Mylène Mey

Photo © Virginie Tarin

Mylène pratique la danse dès l’âge de 6 ans, et se forme dans des écoles privées de la région Rhône-Alpes. Elle obtient son Brevet d’Etude Chorégraphique de danse classique au Conservatoire Régional de Saint-Étienne en 2006, ainsi que l’Examen d’Aptitude Technique des danses classique et jazz en 2010. Dans ces disciplines, elle remporte de nombreux prix aux concours internationaux de Grasse, Aix-en-Provence et Nyon (Suisse). Mylène obtient son premier contrat professionnel en 2007 au sein de la jeune Compagnie Lyon Ballet, en travaillant avec les chorégraphes Marc Ribaud et Davy Brun. Elle est ensuite sélectionnée comme stagiaire au Malandain Ballet Biarritz dirigé par Thierry Malandain, en 2013 dans «Roméo et Juliette» et en 2014 dans « Une Dernière Chanson ».

Depuis 2010, elle travaille aux cotés de chanteurs/comédiens dans le cadre de productions d’opéras et opérettes en France.

Elle danse actuellement pour plusieurs compagnies (contemporaine, néoclassique et urbaine) à Bordeaux ( Compagnie Lychore), Clermont Ferrand (Compagnie Achak), Lyon (Compagnie Lignes Urbaines), et Nantes (Compagnie Element). Mylène rejoint la Compagnie Sospeso avec « Le Bruit de ses Pas« , création 2018.