PARTITIONS

Cie SOSPESO

Création 21 novembre 2021 à l’Atrium de Chaville (92)

Chorégraphie et Interprétation: Marion Parrinello Aide à la Mise en scène / cordiste : Clément Le Disquay Musique Originale : Mathieu Ben Hassem Lumière : Benjamin Gottini

L’histoire d’un corps et d’un instrument, deux personnages qui se rencontrent, une amitié qui se tisse. Une partition blanche est trouvée dans le violoncelle, cet objet mystérieux qui regorge de milles trésors. Un nouveau langage a besoin d’être trouvé pour que les deux personnages puissent communiquer. Face à la page blanche, des questionnements, des tentatives, des obstacles, de l’écriture, du doute… des premières esquisses. Mais c’est la musique, la fusion des deux, le corps qui fait jouer le violoncelle, le son mélodieux qui va réaliser la magie, les unir et créer une partition musicale. Partition qui devient alors leur langage commun.
Spectacle pour tou-te-s à partir de 5 ans 
Durée 50min 
Version extérieure et pour les écoles 30min
Compagnie subventionnée par la ville de Mandres les roses, le Conseil Départemental du Val de Marne, la SPEDIDAM. Soutenue par la Fabrique de la Danse, le Théâtre d’Auxerre, Terre Pimprenelle à Alboussière, le Centre National de la Danse, Pantin, la Castelorienne de Montval, la Maison du Théâtre et de la Danse d’Epinay sur Seine, Théâtre du Quatrain.