Victor Virnot
Danseur pour IMPACT

Victor Virnot est né en 1991 à Montreuil. Il commence très tôt à appréhender son corps avec le judo. C’est à l’âge de neuf ans qu’il découvre la danse contemporaine. Afin de pratiquer intensivement sa passion, il passera du conservatoire de Montreuil au CNR de Paris puis au CNSMDP (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris) où il obtiendra son diplôme national supérieur professionnel de danseur.

A cette occasion, il fera partie du processus de création de différents chorégraphes (Yval Pick, Emanuel Gat, Thomas Lebrun) et on lui transmettra “Noces” de Preljocaj, “prologue d’une scène d’amour” de Yuha Pekka Marsalo et “Lynchtown” de Charles Weidman. Il n’aura de cesse durant cette formation, et par la suite, de s’imprégner d’univers différents tels que le hip-hop, le cirque, les arts martiaux…

Il intègre la Compagnie La feuille d’automne et participe à la création du spectacle “Cendrillon ballet recyclable” de Philippe Lafeuille. Il intègre ensuite la Compagnie d’Arthur Harel pour la création du spectacle “To Be Three / Or Not To Be”. Il a également danser dans les créations de divers artistes : Emmanuelle Grach, Thierry Escarmant, Christine Bastin, Sébastien Lefrançois, Davud Drouard, Andew Skeels, Blanca Li et La Vouivre.

Il intègre la Compagnie Sospeso avec la création IMPACT.