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“La Compagnie mène également de nombreux projets pédagogiques car elle est motivée par une envie de partage avec tous les publics. La compagnie se veut ouverte et généreuse pour les grands et les petits. Son ambition : guider les publics dans la recherche d’une liberté d’expression totale par le corps et la voix pour trouver sa propre voie !”

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique est construit sur l’une des créations de Marion : P A R T I T I O N S. Suspendu au milieu de la scène, avec son gros ventre, ses courbes élégantes, le violoncelle est ici un personnage à part entière. Sur une bande-son originale – mêlant violoncelle, percussions, guitare électrique et voix – une danseuse vient à la rencontre de cet instrument. Elle l’observe, l’approche, l’accroche et développe avec lui un langage nouveau par le mouvement. La fusion s’opère, le corps fait jouer le violoncelle. Le son est mélodieux, très chaud, il se rapproche presque de la voix humaine. De cette union magique et presque charnelle, une partition musicale se crée… Capté en live, le son du violoncelle est déformé, amplifié, distordu comme s’il était un personnage vivant, capable d’émotion. Un voyage initiatique qui peut être un premier pas vers la découverte de la musique et susciter l’envie de se lier d’amitié et de jeu avec un instrument.

La Compagnie Sospeso développe une envie de partage avec tous les publics. Elle se veut ouverte et généreuse pour les grands et les petits. Ateliers de pratique artistique, répétitions ouvertes, échanges avec les enfants, représentations scolaires sont tout autant des moyens de rencontre entre la création et son public. Un parcours pour les enfants qui sont à la fois artistes et spectateurs autour de l’imaginaire, de la communication, de la liberté d’expression et de l’amitié. Les projets se construisent avec plusieurs séances pour que les enfants puissent créés leur aventure chorégraphique et musicale. A la fin des séances, il y a représentation du spectacle P A R T I T I O N S avec un orchestre participatif, et pour finir la restitution des élèves.

Les grands objectifs

FRÉQUENTER

PRATIQUER

S’APPROPRIER