Les créations sospeso

Projet franco-québécois (2023) : duo avec une chorégraphe de Montréal sur la danse percusive. A partir d’un travail sur la gigue québécoise et les percussions corporelles, un duo de sons frottés, frappés, et glissés sur le corps.

L’IMPACT (2022-23) : quartet pour 2 danseurs et 2 musiciens de la scène jazz, autour des répercussions d’un événement, de l’écho d’une vibration à travers le son et le corps au sein d’un groupe.

P A R T I T I O N S (2021) : un solo danse et violoncelle qui va explorer la rencontre de ces deux personnages avec des langages différents et de créer, s’accorder, jouer ensemble pour défendre le même discours.

Le Bruit de Ses Pas (2018) : un quintet (3 danseurs, 1 comédienne, et 1 musicien batteur), sur la question de la surdité, où cinq personnages découvrent la vibration, le rythme pour communiquer. Une co-création avec Louve Reiniche Larroche.

Te Tairas Tu? (2017) : un trio (1 danseuse, 1 comédienne et 1 musicien percussioniste) qui n’ose s’exprimer et bute, rebute avec le langage. Une co-création avec Louve Reiniche Larroche et Benoit Maurin.

Plissé (2015) : la première année, Marion réalise un duo danse et piano, avec son père Gilbert Parrinello… Création à Mandres les roses dans le cadre du Festival Piano Autrement.

logo sospeso

La Compagnie Sospeso

La compagnie développe des spectacles autour du sensible et de l’expression. « Sospeso » en italien signifie « suspendu ».

Comme un pont suspendu entre les arts. Que ce soit la parole, le langage du corps, l’écriture, le rapport des uns et des autres… Nos moyens de communication sont nombreux et permettent les rencontres entre tous. La création chorégraphique est toujours motivée par une rencontre avec des musiciens, des compositeurs, des instruments. Un lien qui se tisse, s’étire, une corde suspendue entre la musique et la danse. La démarche de la Compagnie Sospeso est d’aller au delà, de dépasser les limites qui existent, d’agiter les consciences : toute entreprise fondée sur la curiosité permet d’investir des champs d’activité sensiblement éloignés. Nous venons avec l’ambition d’élaborer ensemble des trajectoires sans destinations préétablies, des stratégies et des bifurcations. Plein de folies, étonnants, dansants, fougueux, graves ou drôles, les spectacles de la Compagnie sont à l’image de notre quotidien et des périodes de la vie, parfois chaotiques, révoltées ou follement euphoriques mais toujours pleines de sensibilités. Marion créé la compagnie en 2015.