Louve Reiniche Larroche

Après une initiation précoce à la comédie, la jeune Louve, grâce à Sotigui Kouyaté, vivra les coulisses d’Hamlet au festival d’Aix-en-Provence dans une mise en scène de Peter Brook. À partir de ce moment fondateur, sa vocation sera irrévocable. Elle complète sa formation en suivant des cours de chant, de musique et de danse (Africaine, Contemporaine). Louve entre au Cours Florent en 2005 aux Ateliers Jeunesse. Elle poursuit son cursus théâtral et intègre la formation professionnelle.

Depuis 2010, elle continu ses recherches par le biais de formations, notamment à l’Ecole Lecoq (Corps et jeu), au Samovar (clown), à l’Albatros auprès de Camilla Saraceni et Laurent Larivière (de la parole au mouvement), à Micadanses (Gaga dance), à New York (Alvin Ailey, vocal coaching, Gibney). Elle est également assistante dans un cours de théâtre pour enfants, adolescents et adultes.

Au théâtre, après avoir co-fondé le collectif des Ames Visibles, on a pu la voir dans Mein Kampf (farce) de George Tabori, On purge (bébé) ! de Georges Feydeau, Love and Money de Dennis Kelly, Le Dragon d’Ewgueni Schwartz, et Ceux qui avaient choisi de Charlotte Delbo. Par ailleurs, elle prépare Caligula d’Albert Camus du Collectif Sur la cime des actes et Dérivée d’Emilie Lambert de la Compagnie Laps.

Louve co-crée Te Tairas Tu ? de la Compagnie Sospeso ainsi que Le Bruit de ses Pas, création 2018 de la Compagnie Sospeso.